Effectivement un week-end lourd en rencontres dans les différentes catégories d’âge pour les athlètes de Nice Judo… Puisque simultanément se tenaient le Championnat de France 2D, le Tournoi cadets du Luc-en-Provence dit « des Chataignes » et le Tournoi International de Noisy-le-Grand.

Samedi avait lieu le Championnat de France 2D pour Maxime Flament en -73, Antonin Blandin en -73, Nicolas Giret en -66, où les trois judokas devaient essayer de gagner leur tickets pour le Championnat de France 1ère division. Les résultats furent pour le coup en deçà de nos espérances puisque seul Maxime Flament a réussi à se classer, en cinquième place de sa catégorie de poids. Résultat insuffisant pour une qualification directe en D1 malheureusement, et ceci d’autant plus que ce résultat justement ne reflète absolument pas le travail accompli par Maxime ces derniers mois (qui revient d’une opération du croisé en décembre dernier), son niveau et sa prestation ce jour-là. Il lui reste donc à défendre ses chances en poule de sélection à la fin du mois.

Plus proches de nous puisque le tournoi se déroulait au Luc-en-Provence, les cadets de Nice Judo ont obtenu des résultats fort honorables dimanche. En effet, sur six combattants engagés, quatre ont fait un podium, à savoir:

  • Saba Chachua: 1er dans la catégorie des +90.
  • Joseph Besleaga: 2ème en -73
  • Dylan Franceschetti: 3ème en -90
  • Mathieu Cabot: 3ème en -55

Une belle moisson de médailles complétée par nos partenaires dans l’Alliance, notamment chez les cadettes.

À Noisy-le-Grand se tenait leur Tournoi International annuel. Sammy Tamellin, qui s’entraîne sur Paris, a décroché une belle place de 3, ce qui constitue en ce début de saison, une belle performance.