C’est à Cormelles-le-Royal, près de Caen, que Michel Carrière a emmené quelques juniors de Nice Judo ce week-end pour qu’ils puissent participer au Tournoi Junior Label A qui y a lieu chaque année. Ce tournoi de haute volée était particulièrement attendu, les meilleurs judokas français de cette tranche d’âge y étant tous présents. A noter cependant l’absence d’Emre Sanal, sélectionné chez les +100 pour les Championnats du Monde Juniors qui se tiennent en Slovénie cette semaine.

Et certains n’ont pas fait ce long déplacement pour rien, puisque Nice Judo a rapporté deux médailles et une place de 5 dans son escarcelle… Sacha FLAMENT d’abord qui a littéralement été impérial, enchaînant les matches et les ippons, sans jamais avoir été inquiété. Il bat d’abord Valentin BOUZIDI (JC Lensois), puis Antoine CORNU (Judo Club de Grou). Il rencontre Axel BERTHELOT (AJ Loire) en quart de finale et Jocelyn LIAIGRE (Pouzauges JC) en demie. C’est Louis-Marie GUIMENDEGO (Union Cholet Judo) qu’il finit par battre en finale. Et à chaque fois (sauf en finale qu’il ne gagne que d’un yuko), même motif, même punition… un ippon s’affiche au tableau.

Pour Pape Doudou N’DIAYE, le second médaillé de Nice Judo, le parcours fut également très prometteur. Il fut néanmoins très long puisque Pape a enchaîné 6 combats dans la journée. En effet, après avoir brillamment combattu et battu Tony PERSEHAIS (SGS), Florian PERROT du JC Argenteuil, Pierre-Antoine ABRAINI (OJNice), il s’incline contre Alexandre FEREOL (JC Alençonnais). Contraint de passer par les repêchages pour avoir accès au podium, il bat successivement et sans coup férir Nicolas RIBEIRO (JCFL Gradignan), et Jocely VEREPLA (Entente Rochelloise). Il finit donc 3ème du classement chez les -81 kgs.

Antonin BLANDIN obtient une belle cinquième place dans une catégorie également de haut niveau. Il s’incline en demi-finale contre le futur vainqueur de la catégorie après avoir mené d’un waza-ari et fait son dernier combat en finale de repêchage pour la place de trois. Il s’incline malheureusement là aussi. Le résultat ne reflète pas le travail ; Antonin a été très fort mais il reste des ajustements techniques à faire…

http://nicejudo.hosting-ns.com