Un week-end lourd en rendez-vous pour Nice Judo puisque se déroulaient au cours du week-end, le fameux Tournoi des Cimes de Tarbes, le Tournoi par équipes cadets de Toulon Jean Azéma, et aussi les poules de sélection première division de la ligue à Puget-sur-Argens.

A Tarbes, c’est sans grande peine que Renaud Carrière s’est imposé dans sa poule des -100 kg.

tarbes2En effet, ne leur laissant aucune chance, il a battu tous ses adversaires par ippon : Renaud gagne donc son 1er combat sur sode-tsuri-komi-goshi, son deuxième sur un seoi-nage suivi d’une clé de bras ; il conclut son avant-dernier combat sur une deuxième clé de bras et finit son tournoi sur un magnifique yoko-tomoe. Pour Renaud, il s’agit ainsi d’une compétition faisant figure d’excellente préparation au Championnat de France 1D (qui aura lieu dans deux semaines).

De son côté, Paata Doliashvili en -81 s’est heurté à davantage de résistance puisque après avoir rapidement remporté ses trois premiers matches par ippon sur des mouvements en contre, il s’incline en demi-finale contre le vainqueur de la catégorie, Romain LABRO, du Judo Villefranche. Mais il remporte la médaille de bronze grâce à un bel enchaînement au sol terminé par un osae-komi contre Ludovic Coupra de l’Aviron Bayonnais en place de 3.

Ce qui fait deux belles médailles dans l’escarcelle de Nice Judo, un bon bilan au regard du fait qu’ils étaient trois à faire le déplacement à Tarbes ce week-end.