Dimanche 8 décembre avait lieu à Nîmes le rendez-vous presque incontournable des cadets de la région et des alentours de cette fin d’année civile. Ce tournoi labellisé A fait en effet figure de passage obligé si l’on veut bien se préparer aux très proches championnats de France. Nice Judo bien entendu, sous la supervision de Franck Costi, y a envoyé des cadets qui, au regard des résultats, n’ont pas fait pâle figure. Résumé:

  • En -55, Mathieu CABOT 1er. Un long parcours mené de main de maître puisque, dans une catégorie ne comptant pas moins de 70 combattants, Mathieu a remporté les 6 combats qui devaient le mener à la victoire;  successivement Mathieu rencontrait les représentants du Judo Club Val de Mortea,  JSA Bordeaux, Givors, US Quint, Dojo Beglais, Alliance Judo (finale). Petite anecdote: tous les judokas présents sur le podium aux côtés de Mathieu ont tous un point commun, ils ont tous été battus par notre judoka!
  • En +90, Saba CHACHUA 3ème. Saba a fait un très beau tournoi également. Mais à sa sortie de poule, il s’incline contre le futur vainqueur du tournoi Andreev Guerman et gagne le bronze.

Pour nos autres judokas présents sur l’évènement, petite déception  pour Joseph BESLEAGA qui est pourtant actuellement en pleine phase de progression mais qui reste non-classé dans la catégorie des -73; après avoir gagné ses trois premiers combats (deux ippons puis 4 yukos sur le 3ème combat) il perd en 1/4 de finale alors qu’il menait d’un wazari sur une action en bordure de tapis. Chez les -90, c’était une tâche ardue pour le jeune Dylan FRANCESCHETTI, qui sort à peine de chez les minimes et qui n’est pas encore aguerri au monde beaucoup plus difficile des compétitions cadets (qui comptent maintenant 3 années). Il est éliminé au premier tour et n’est malheureusement pas repêché.

Selon leur entraîneur Franck Costi, le bilan est très correct et de très bon augure pour le prochain rendez vous des plus importants pour le club : les Championnats de France par équipes cadets le 10 janvier  2014 à Paris.

tour-nime-2-2013