Il s’agissait de l’épreuve de la dernière chance pour les quelques cadets de Nice Judo candidats à la qualification au Championnat de France cadets individuels. Mathieu CABOT et Saba CHACHUA s’étant déjà qualifiés à Marseille, il restait à Maxime Guérin, Dylan Franceschetti, Clément Drauge et Joseph Besleaga à forcer le destin et gagner leur précieux billet pour les France les 19 et 20 avril 2014.

Joseph Besleaga (-73), après sa place de 3 à Marseille, devait se classer soit une deuxième fois troisième, soit arriver en finale. Il a obtenu sa qualification de la plus belle des manières en gagnant tout bonnement le championnat. De même pour Dylan FRANCESCHETTI qui lui aussi avait déjà une place de 3 à son actif et qui s’est classé premier cette fois, chez les -90.

Malheureusement pour Clément et Maxime, ce ne fut pas la même issue. Clément DRAUGE s’est incliné en quart puis en repêchage. Quant à Maxime GUERIN, le résultat ne reflète en rien les progrès qu’il a accomplis ces derniers mois.

Rendez-vous les 19 et 20 avril à Ceyrat dans le Puy-de-Dome pour suivre tous ces cadets au Championnat de France individuels!