Ce week-end se déroulait l’European Cup séniors de Londres. Franck Vernez combattant dans la catégorie des -66 y a décroché le bronze, confirmant ainsi la belle progression de cette saison.

Après avoir battu successivement le Britannique Joshua Hill (waza-ari, yuko) et l’Allemand Dennis Ehrmann, Franck s’est fait surprendre et a dû s’incliner contre son compatriote et vainqueur du jour en quart de finale, Alexandre Mariac (vainqueur à Visé cette saison également). En repêchage, il a su se reprendre et c’est sans grande difficulté que le Niçois s’est imposé contre l’Italien Salvatoire Mingoia. Puis, ce fut un vrai boulevard puisqu’il a bénéficié du forfait d’un autre Français Farid Ben Ali (3ème au Championnat de France 1ère div séniors, 3ème à Monaco et 2ème à l’European Cup de Sarajevo) et aussi du Britannique Nathan Burns en place de trois.

Franck a fait une belle compétition et a fait preuve tout au long de cette European Cup de beaucoup de volonté.

Maxime Flament a perdu au 1er tour et n’a malheureusement pas été repêché et Sammy au deuxième alors qu’il menait. C’est dommage mais cela reste une très bonne expérience pour nos judokas qui, il y a peu de temps, jouaient encore dans la catégorie junior…