Un week-end chargé pour les athlètes de Nice Judo puisque se déroulaient en même temps et successivement l’European Cup sénior de Slovénie, le championnat de France par équipes départementales minimes, et le Championnat de France sénior individuel 2ème division.

Un week-end chargé et couronnée de succès puisque toutes les rencontres ont rapporté au club leur lot de médailles !

L’European Cup sénior de Slovénie qui se déroulait à Celtje Podcetrtek.

Résumé de la compétition :

  • Samedi : une médaille d’argent pour Franck Vernez en moins de 66 Kg. Au 1er tour il marque ippon contre le Hollandais Salminin et poursuit son chemin jusqu’en demi-finale grâce à un waza ari contre l’Allemand Philipp. En demi-finale, il vient à bout sans contestation possible du Russe Khametov. Malheureusement, il s’incline en finale s’incline face à son compatriote Le Blouch (champion de France 1er division2013) qui gagne par immobilisation.

Franck confirme ses excellents résultats après sa médaille gagnée à l’European Cup de Londres.

  • Dimanche : une autre médaille d’argent pour Pape Doudou N’Diaye en -81 au terme d’un très beau parcours alors qu’il n’est encore que junior, à savoir : il a enchaîné les ippons, jusqu’en quart de finale, d’abord contre le Hollandais Zilstra, le Croate Kumric, puis l’Italien Mosca. En 1/4 de finale, c’est une victoire aux pénalités contre le Serbe Dosen. En demi-finale, retour aux victoires par ippon contre l’Allemand Muestenberg mais Pape s’incline en finale par waza ari contre le Russe Lappinagov.

Exceptionnelle saison pour Pape Doudou N’Diaye qui enchaîne les succès. Il est à signaler que Pape est le champion de France junior cette saison et il vient de marquer des points après sa récente médaille de bronze lors du tournoi de St Petersbourg en vue de sa sélection pour les prochains Championnats du Monde juniors.

Résultats du week-end pour Nice Judo :

  • Franck VERNEZ, médaille d’argent European Cup sénior de Slovénie, -66 kg.
  • Pape Doudou N’Diaye, médaille d’argent European Cup sénior de Slovénie, -81 kg.
  • Paata DOLIASHVILI : Champion de France sénior 2ème division, -81 kg
  • Kenny BRIARD : médaille de bronze avec l’équipe des Alpes Maritimes, au Championnat de France par équipes départementales minimes.