Les derniers Championnats de France de la saison se déroulaient ce weekend à Villebon, dans l’Essone. c’était l’occasion pour Paata Doliashvili, judoka combattant dans la catégorie des -81, de saisir sa chance et confirmer son excellente progression depuis un an.

Résumé de la journée :

Mais il s’agissait de bien d’avantage que de chance puisque Paata a réellement dominé sa catégorie. Il gagne son 1er tour par ippon contre le Châlonnais Duclosel, puis son 2ème également par ippon contre le Briviste Baldarelli. Son 3ème tour est un peu plus compliqué mais il domine Denis d’un waza ari. Arrivé en demi-finale, il continue à enchaîner les ippons en battant Yao Morency du COS Judo 78. En finale, Paata s’impose par waza ari (au golden score) au terme d’un combat acharné face au judoka de Maison Alfort, Kevin Lefevre.

Paata Doliashvili est un judoka au style particulier mais qui a su au fil des mois, grâce à un suivi rapproché de ses entraîneurs, le faire évoluer vers un judo technique plus juste. Il mérite cette médaille au regard des efforts produits et de sa grande capacité de travail. Bravo à lui.

Résultat :

  • Paata DOLIASHVILI, Champion de France 2D en -81

Accompagnant :

  • Renaud CARRIERE