Samedi se tenait salle Leyrit le Tournoi de Nice, organisé par Nice Judo, au profit d’une association caritative Un Regard pour Te Voir. Ce tournoi se déclinait en deux volets afin de permettre au plus grand nombre de judokas de participer, notamment chez les plus jeunes (de baby à poussins) qui ne se voient proposer que peu de tournois au cours de l’année.

  • Tournoi individuel de Baby à Poussins: le tournoi a commencé à 10h avec les babies et s’est terminé vers 17h avec les poussins. Merci au Judo Club de Nice, à l’ASBTP judo, à Bar sur Loup et au Judo Club de San Remo (Italie) pour avoir envoyé leurs troupes! Les enfants ont tous été récompensés et sont tous montés sur le podium. Par ailleurs, un trophée a été remis pour chaque catégorie d’âge à l’auteur du plus bel ippon; bravo à Amir, Jules et Robin!
  • Tournoi par équipes de 9: cette partie là du tournoi fut sans conteste la plus disputée avec sept équipes présentes sur le tapis central de la salle Leyrit. Les équipes en présence étaient: le Dojo Romanais, Bar/Loup, Nice Judo 1, ASBTP Judo/JC de Nice, Nice Judo 2, l’équipe italienne de San Remo et la sélection FSGT (Azur Judo) . Au terme d’une belle compétition organisée en deux poules, l’équipe 1 de Nice Judo est sortie vainqueur du tournoi, suivie de près par le Dojo Romanais (la bataille finale fut très serrée) et l’autre équipe niçoise ASBTP/JC Nice.

La totalité de la somme récoltée lors des inscriptions au tournoi individuel (participation de 2€ par enfant), plus une partie des bénéfices de la buvette, a été remise à l’Association Un Regard pour Te voir.

Merci aux organisateurs, merci aux enfants et à leurs parents, ainsi qu’aux équipes et à leurs coachs.

A l’année prochaine!

Plus de photos suivez la flèche :