Comme annoncé précédemment, à Bucarest (Roumanie) se tenait ce week-end le Championnat d’Europe des -21 en individuel et par équipes. Nice Judo était le premier club représenté au sein de l’équipe de France masculine puisque deux de ses sociétaires y avaient été sélectionnés: Pape Doudou N’Diaye en -81 et Emre Sanal en +100. Non seulement ont ils combattu en individuel mais les entraîneurs de l’Equipe de France les ont aussi choisis pour le Championnat d’Europe par équipe.

Ainsi, Emre SANAL et Pape Doudou N’Diaye ont contribué dans leurs catégories respectives à emmener la France à la troisième place du Championnat par équipe. La France est médaillée de bronze après la finale de place de 3 gagnée contre l’Autriche, et ainsi Pape et Emre reviennent de ce Championnat d’Europe avec une ligne de plus à leur palmarès.

A noter qu’Emre SANAL qui combattait également en individuel est passé près de l’exploit en passant à côté du podium et en s’inclinant en place de trois contre le Russe Sergiy Zveryev, futur médaillé de bronze. il se classe donc cinquième de la compétition.