Non pas par le nombre d’adhérents, mais au palmarès. Nice Judo se distingue comme étant le première club de province dans un classement de 150 clubs, mais cinquième après SGS, FLAM 91, LEVALLOIS, RSC Champigny, tous basés en Ile de France. Nice Judo est en revanche classé premier club français en termes de palmarès junior.

De quoi se féliciter.

Extrait du site www.Alljudo.net :

Comme la saison dernière Sainte-Geneviève arrive en tête de notre classement. Le Flam 91 remplace Champigny à la deuxième place et ce sont ainsi deux clubs de l’Essonne qui dominent la saison. Le Levallois SC reste à la troisième place. Il y a cette année trois clubs de province dans les 10 premiers (Nice Judo, ACS Peugeot Mulhouse et ADJ21) contre deux la saison dernière (US Orléans et ADJ21).

Les juniors de la saison dernière étant encore juniors cette saison, la hiérarchie a peu bougée, et les quatre premières places sont occupées par les mêmes clubs, mais dans un ordre différent. Nice Judo profite de sa victoire en équipes garçons pour détrôner Sainte-Geneviève (3e), tandis que le Flam 91 qui était quatrième la saison dernière se hisse au second rang. L’Olympic Judo Nice (4e) rétrograde d’une place. On notera qu’il n’y a que deux clubs parisiens dans les 10 premiers, contre trois en 2012-2013.

On retrouve une nouvelle fois les « Sudistes » aux premières places du classement cadets, dominé comme l’an passé par l’OM Judo et où figurent également Nice Judo, l’ASBTP Nice et Judo 83 Toulon. Absents de ce classement la saison dernière, Flam91 (2e) et Sainte-Geneviève (8e) confirment leurs volontés respectives d’être présent à la fois chez les jeunes et sur le haut-niveau.

All-judo-021014