Michel Carrière ne pouvait faire autrement que d’emmener les juniors de Nice Judo s’essayer au Tournoi International label A FFJDA juniors de Cormelles le Royal (en Basse Normandie) ; le traditionnel tournoi rassemblant les meilleurs juniors français, excellente mise en jambes en ce début de saison, avait lieu ce week-end ; les judokas niçois s’y sont distingués.


En moins de 60kg, Jolan Florimont a fait étalage tout au long de la journée de sa belle technique, s’inclinant seulement en finale après un âpre combat contre Bouda de l’Eure Judo. 5ème des championnats du Monde cadets, Jolan se présente déjà comme l’un des meilleurs combattants de sa catégorie.

En moins de 66kg Sacha Flament,vice Champion de France et vainqueur l’an passé ici même, faisait figure de grand favori. Sacha, pour qui c’était un « jour sans », a réussi malgré tout à se qualifier pour la finale contre… son camarade de club et ami, Joan Cabot qui s’était hissé lui même pour la finale à grands coups de ippons. Après un combat acharné, la victoire revint à Joan d’un yuko. Déception en revanche pour Antonin Blandin, chez les -73, Vice-Champion de France et médaillé d’argent sur ce même tournoi la saison dernière. Antonin s’est incliné dès le 2ème tour d’une pénalité. Enfin, en lourd, le très prometteur Guerman Andreev, Champion de France cadet la saison dernière terminait 3ème ne perdant que contre le Champion  de France junior Messie Katanga à qui il rendait une quarantaine de kilos.
Beau tir groupé des jeunes Niçois qui à l’issue du tournoi terminent 2ème au classement général des clubs derrière le Flam 91.

Résultats :

  • Jolan Florimont 2ème en -60
  • Joan Cabot 1er en -66
  • Sacha Flament 2ème en -66
  • Guerman Andreev 3ème en +100

La moisson fut plus maigre pour les séniors qui dans le même week-end combattaient à Noisy le Grand, puisque seul Franck Vernez est parvenu à monter sur le podium en décrochant le bronze en -66.