Le comité de sélection de la Fédération avait décidé de sortir deux des athlètes juniors de Nice Judo sur ce Championnat du Monde qui se tenait à Fort Lauderdale, Miami, USA, du 22 au 26 octobre 2014. Pape Doudou N’Diaye et Emre Sanal étaient les deux judokas sélectionnés pour représenter les ambitions françaises. Un bon résultat, puisque Pape est revenu avec une belle médaille de bronze.

  • Pape Doudou N’Diaye, en -81, Champion de France junior en titre en individuel et par équipes, 3ème à l’European Cup Junior de Saint Petersbourg, 5ème au Championnat de France sénior 1ère division, 2ème de l’European Cup sénior de Celje (Slovénie), 3ème au Championnat d’Europe par équipes juniors à Bucarest, tout ceci en une année, a donc été naturellement sélectionné au regard de son palmarès édifiant. Et il n’a pas déçu; il monte donc sur la troisième marche du podium en ne perdant qu’un seul combat, celui qui l’opposa en quart de finale au Géorgien Levan Gugava. Son parcours ne fut pas des plus aisés, puisque la plupart de ses adversaires avait été, comme lui dans le haut du classement du Championnat d’Europe en individuel. Une juste récompense pour un combattant de talent et qui ne ménage pas sa peine.
  • Emre Sanal, notre représentant à l’international dans la catégorie dite « reine » du judo, les +100 kg. Lui aussi sélectionné pour ses podiums mais revenant de blessure: vainqueur du Tournoi International de Monaco, Vice-Champion de France junior 2014 et Champion de France 2013, vainqueur de l’European Cup de Saint Petersbourg et troisième au Championnat d’Europe junior par équipes à Bucarest. Il s’incline malheureusement au premier tour contre le Japonais Ogawa.

Nice Judo confirme donc une fois encore ses bons résultats chez les juniors, suite au Classement des clubs opéré par alljudo.net le mois dernier (5ème toutes catégories d’âge confondues, 1er chez les juniors).