Trois podiums lors du weekend du 28 février aux demi-finales du Championnat de France cadets individuels. Trois de nos judokas se sont distingués: Islam AKBOULATOV, Kenny BRIARD et Dylan FRANCESCHETTI.

Kenny a fait un très beau championnat et ce n’est qu’en finale qu’il commet une petite erreur d appréciation qui lui a couté la 1ère place sur le podium des-50kg…une grosse déception pour Kenny qui ne le privera pas pour autant de sa 1ère sélection pour le Championnat de France cadets en Avril prochain. Kenny a néanmoins montré une belle palette technique.

Quand à Islam AKBOULATOV notre -46kg, il se classe 3ème au terme du championnat et en particulier d’un combat dantesque face au combattant de Bar sur Loup. En effet les deux jeunes adversaires ont fait un combat de….12minutes30… 4minutes d’abord, au bout desquelles aucun des deux protagonistes n’a pu trouver de solutions, et donc un « golden score  » de 8’30, sans limite de temps… C’est finalement Islam qui a cédé, son adversaire marque yuko. Un combat qui aura bien émoussé l’energie, physique et mentale, de ces deux jeunes combattants.
Islam Akboulatov 3ème devra par conséquent chercher un nouveau podium pour se qualifier au Championnat de France.

Dylan FRANCESCHETTI décroche l’or; on n’en attendait pas moins de lui… Belle prestation de Dylan qui se classe 1er de cette catégorie des -90kg en marquant successivement des ippons avec son mouvement d’épaule et un travail en ne waza en nette progression.
Bravo Dylan!

Bravo les garçons!