[alert-note]( Photos Nicejudo – Equipe21 )[/alert-note]

Un magnifique cadeau…. C’est effectivement ce que les jeunes athlétes de Nice Judo, composant l’équipe sénior 1D du club, ont fait à leurs entraîneurs, et à leur club.

Une immense fierté… C’est, il est sûr, le ressenti de tous les licenciés et supporters de Nice Judo, et encore plus particulièrement du directeur technique, Michel CARRIERE.

Un exploit… au regard de la jeunesse de l’équipe; en gros, des jeunes qui composaient déjà les équipes juniors Championnes de France 2013 et 2014! Moyenne d’âge: moins de 20 ans… des jeunes qui ont combattu avec acharnement des séniors aguerris et expérimentés; en témoigne la magnifique demi-finale contre le Sainte-Geneviève Sports gagnée 3/2. Il fallait de l’esprit d’équipe, en fait beaucoup d’esprit d’équipe, et certainement cette dose de culot qui caractérise souvent la jeunesse…

Nice Judo rejoint ainsi les plus grands clubs parisiens aux budgets sans commune mesure avec le nôtre et s’inscrit donc à présent, après un palmarès inégalé en équipes juniors et cadets, dans la lignée des Levallois et autres SGS.

Résumé de la journée:

  • 1er tour contre Rodez: 3v/0
  • 2ème tour contre le Dojo Nantais: 4v/1
  • 3ème tour contre Blanc-Mesnil: 3v/1
  • Quart de finale contre Maison-Alfort: 3v/1
  • Demi-finale contre SGS, Vice-Champion d’Europe 2013: 3v/2. 3 matchs gagnés, trois beaux spectacles: victoire de Sacha FLAMENT, junior 2, sur le Vice-Champion d’Europe 2014 et double vainqueur du Tournoi de Paris, David LAROSE; puis celle de Pape Doudou N’DIAYE, senior première année, médaillé mondial junior à Miami en début de saison, surclassé en 90 kg, qui s’impose face à Ludovic GOBERT, plus lourd de dix kilos et Champion de France 1D 2014; et en lourds, la belle performance d’Emre SANAL, 5ème des derniers Championnats d’Europe juniors, qui plante Sébastien BONVOISIN, de douze ans son aîné, 3ème au Championnat d’Europe séniors.
  • Finale contre Sucy Judo: Nice Judo menait 2v/0 grâce d’abord à Maxime FLAMENT en -73 qui a disposé de LAMY par waza-ari et puis Pape Doudou N’DIAYE qui est venu finalement à bout du Vice-Champion de France 1D 2013 TOBRUKI par yuko. Ensuite, la chance a changé de camp… Paata DOLIASHVILI, qui rendait plus de dix kilos à son adversaire, s’est fait prendre au sol par l’international Axel CLERGET, puis Emre SANAL, après un excellent début de combat qui a laissé croire à beaucoup que le combat et donc le championnat étaient gagnés, s’est fait contrer par Adrien PIN au dernier moment. 2 victoires à 2. Pour le combat décisif, Sacha FLAMENT n’a malheureusement pas trouvé la solution contre Adrien RAYMOND, Vice-Champion de France 1D 2014, et il s’est incliné. Victoire 3/2 pour la très belle équipe de SUCY, bravo à eux.

En montant sur la deuxième marche du podium, Nice Judo se qualifie directement pour la Coupe d’Europe des Clubs. 4ème qualification du club, mais sans l’avoir jamais faite, faute de budget. Cette fois, espérons-le, sera la bonne!

Classement

  1. SUCY JUDO
  2. NICE JUDO
  3. LEVALLOIS-PERRET et SGS

[alert-note]L’Esprit du Judo :
Nicematin-france-equipe-seniors-070315[/alert-note]