tournoi-dijon-A

Lors du weekend du 1er novembre se déroulait en parallèle des ligues par équipes juniors le tournoi minimes de Dijon labellisé A, une compétition qui dans l’esprit des entraîneurs pouvait servir à tester nos jeunes athlètes en vu du Championnat de France à venir. Nos judokas étaient encadrés par Christophe Accar

Compte-rendu:

Tout d’abord, Jessy Briard a fait un beau tournoi, laissant présager une belle saison, malgré un début de compétition un peu hésitant. Il a finalement remporté le bronze. Bravo à lui.

Trois autres de nos garçons se sont bien comportés, sans pour autant monter sur le podium en perdant en quart: en -46 d’abord avec Alexandre et Jérémy Llido qui ont fait preuve d’une belle prestation technique mais ont manqué un peu de physique; Magomed Akboulatov ensuite, en -66: il a très bien combattu à tous points de vue jusqu’en … quart de finale également où il a pêché par trop d’assurance. Il s’est fait en effet surprendre en reprise de garde alors qu’il menait par un waza-ari et un yuko.

Les trois autres garçons présents sur la compétition ce jour-là sont passés à côté. Ce sont des choses qui arrivent. Probablement un peu paralysés par l’enjeu et la reprise de la saison; sans doute manquait-il un peu de confiance en soi et un peu de travail…