IMG_3728

Se tenait ce weekend le Championnat de France individuel cadets et Nice Judo est rentré avec une belle médaille d’argent: Kenny Briard ne nous a encore pas déçus.

Quoique… un titre de Champion de France aurait fait les affaires du jeune impétrant et de son coach, Michel Carrière. Surtout que ce titre de vice-champion de France, cette belle médaille d’argent, le jeune Kenny l’avait déjà à son palmarès mais en -50.

Compte-rendu de la journée: Kenny a réalisé un très beau parcours jusqu’en finale, affichant un large panel technique accompagné d’une belle maturité. Malheureusement, peut-être bloqué par l’enjeu, Kenny n’est pas parvenu à se libérer lors de la finale laissant ainsi échapper le titre par deux pénalités à une.

Pour ce qui est de nos autres cadets en lice dans ce championnat de France, on est déçu pour Dylan Franceschetti qui termine 5ème de sa catégorie des +100; un accessit au goût amer si l’on considère que Dylan était en demi-finale avec un waza-ari d’avance sur son adversaire à trois secondes de la fin du match et qu’une terrible erreur (il se met tout seul sur le dos en voulant projeter son adversaire) devait le priver de la finale. Dylan, méconnaissable et encore sous le coup de la déception, s’est incliné quelques minutes après en place de trois, au golden score sur une pénalité.

Résultats:

  • Kenny BRIARD 2ème en -55
  • Dylan FRANCESCHETTI 5ème en +100
  • Islam AKBOULATOV 9ème en -50
  • Timofy TREMBATCH 9ème en -90