Ce week-end Nice Judo Alliance était présent aux championnats de France 1ère division seniors de judo à Perpignan.

Après plus de 2 ans sans championnat de France,  Nice Judo Alliance était présent avec 11 qualifiés soit le 1er club représenté en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Jour 1 : 

Tout d’abord,  Joan Cabot en -73kg élimine au 1er tour le sociétaire de l’ACBB Recrosio par 2 wazari, puis au prochain combat il élimine par ippon, Théo Riquin, le médaillé d’argent au Grand Slam de Paris, le plus prestigieux tournoi international de judo.  Très belle performance pour Joan qui malheureusement s’incline au tour suivant contre Zoubko du Stade Bordelais.

Ensuite, Léa Métrot multiple médaillées aux championnats de France cadettes & juniors, combattait dans une nouvelle catégorie de poids et d’âge.

Après avoir conclu son 1er combat contre la sociétaire du RCS Montreuil Sissoko par Wazari, elle prend au seconde tour la Championne du monde juniors en titre des -52kg Devictor.  Malheureusement pour Léa, elle passe à côté du combat en se faisant prendre au sol et n’est pas repêchée par grande surprise…

Jour 2 :

Concernant nos -90kg Aleksa Mitrovic et Antony Joubert ils ne se classent pas, idem pour Sylvain Renson et Renaud Carrière en -100kg.

Valentine Marchand, championne de France 1ère division en 2018,  arrive à la demi-finale sans être inquiétée et rencontre Carolie Hayme, championne du monde juniors en titre.  Après un long combat de 18 minutes, elle s’incline par Wazari. Après avoir remporté 2 combats en repêchage,  en place de 3 elle échoue 3 pénalités à 1 contre M’Bairo.

Enfin Guerman Andreev,  pour sa 1ère médaille aux Championnats de France 1ère division rapporte le plus beau métal à Nice Judo Alliance.

Après avoir remporté tous ses combats par ippon sans prendre une pénalité il accède à la finale.  C’est un gros combat en prévision puisque que Joseph Terhec est déjà 6 fois médaillés aux championnats de France 1ère division dont 3 fois titrés.  Et surtout médaillé de bronze au Grand Slam de Paris en octobre dernier;

Guerman Andreev ne déroge pas à sa journée sans faute et remporte son combat par 2 wazaris. Nous sommes tous très fiers de sa performance et espérons que cela lui ouvrira une belle saison à l’internationale cette année.  C’est la première fois qu’un garçon du club est champion de France seniors 1ère division en s’entraînant uniquement sur les tapis niçois sous la houlette du magicien Michel Carrière et du Pôle Espoir Nice dirigé par Gilles Nahon.

Encore un grand bravo à Guerman Andreev pour son titre et un grand merci à la Ville de Nice, au département des Alpes-Maritimes, à la région Provence Alpes Côte d’Azur, à notre sponsor Premium Azur Bâtiment, et à la boutique du combat Adidas.  Mais aussi à tout le staff Nice Judo Alliance et les personnes qui nous soutiennent au quotidien.

A noter que Maryline Louis-Sidney, Chloé ButtigiegNoémie Brochot du groupe haut-niveau n’ont pas pu défendre les couleurs du club Nice Judo Alliance pour cause de blessures. Nous espérons les retrouver très vite sur les circuits nationaux et internationaux.

7703 Comments